Journée 77 – Objectif 3 atteint

Objectif 3Bonjour à toutes et à tous. 77ème jour de régime, et comme le titre de l’article le dit, j’ai atteint l’objectif 3. Pour rappel, cet objectif est de perdre 15 kg. Et avec un poids de 115.2 kg ce matin, j’en suis donc à une perte totale de 15.4 kg. Cela représente également un peu plus de 30% de l’objectif total qui est pour rappel de perdre 50 kg.

J’ai certes un peu de retard dans la réalisation de celui-ci comme je l’évoquais il y a 2 jours, mais cela reste très honorable. Je suis même très satisfait de ce résultat car malgré de très gros excès, mon hygiène de vie actuelle me permet de revenir très rapidement dans le droit chemin.

De plus, même si j’ai 2 jours de retard sur l’objectif 3, la perte du jour me permet de le dépasser pour recoller complètement à ma courbe d’objectif. Je suis exactement avec 115.2 kg au poids prévu lorsque je me suis lancé.

Et la suite

Et bien la suite, c’est le prochain objectif. Celui-ci devrait arriver très rapidement car il représente une perte de 16 kg. Il ne s’agit pas d’un multiple de 5 car celui-ci marque un changement de catégorie d’IMC. Actuellement, je suis en obésité sévère (IMC entre 35 et 40). Lorsque j’aurais perdu 16 kg, je passerais sous la barre de 35 d’IMC et je serais donc dans la catégorie de l’obésité modérée (IMC entre 30 et 35).

Ce 4ème objectif devrait donc être atteint d’ici 3 jours car il ne reste que 600 g à perdre pour y arriver. Le risque est de faire le yoyo sur cet objectif car même si je respecte le délai, notre sortie prévue samedi soir risque de générer une légère reprise dimanche matin. Mais bon, comme je l’ai déjà dit, je ne souhaite pas mettre ma vie sociale de côté et il n’est pas question de m’isoler pour arriver à perdre du poids. Je sais bien que même si dimanche matin j’ai repris un peu de poids, il sera vite effacé.

Stéphane

1 réflexion sur « Journée 77 – Objectif 3 atteint »

Laisser un commentaire