Journée 71 – Retour du soleil

soleilBonjour à toutes et à tous. 71ème jour de régime. Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais ici, le soleil est de retour depuis quelques jours. C’est bien sûr le cas dans le ciel, mais c’est également le cas sur ma courbe de poids.

Ce matin, 600 g de moins sur la balance. Avec un poids de 117.5 kg, j’ai donc perdu 1 kg sur les 2 derniers jours. Même si j’ai encore du retard, je me rapproche de mon objectif initial. Chaque jour je me dis un peu plus que je peux atteindre ce troisième objectif pour lundi. 1.9 kg à perdre en 4 jours. Cela reste un sacré challenge, mais c’est comme çà qu’on avance.

Depuis quelque temps déjà, j’ai un peu modifié mon alimentation par rapport à ma journée type. En respectant mon programme, je me retrouvais souvent avec des journées plus proche des 1000 kCal plutôt que d’être entre 1200 et 1400. La solution que j’ai retenu est d’augmenter la dose de protéine. Je suis donc passé à 200 g le midi et 150 g le soir. Je parle bien sûr de grammes de viande blanche, pas de quantité de protéines. Même avec cela, j’arrive limite au 1200 kCal mais cela me convient bien. Je n’ai vraiment pas faim, et j’ai même parfois du mal à finir mes assiettes.

Le week-end approche et le soleil devrait nous quitter. Pour autant j’espère que la météo restera au beau fixe au niveau du régime.

Stéphane

Laisser un commentaire