Journée 69 – Je dégonfle

degonfleBonjour à toutes et à tous. 69ème journée de régime, et après le week-end chargé, je dégonfle enfin. Je ne suis pas encore revenu à mon poids de samedi matin, mais c’est quand même plus raisonnable. Donc ce matin, j’arrive devant madame B avec quand même un peu d’appréhension, je monte dessus,  et je suis satisfait de voir apparaître 118.5 kg.

D’un côté je suis content car je ne repasse pas par la case 119.x qui m’avait quelque peu saoulé et je remets la machine en route. D’un autre côté, je suis frustré car pour 2 week-end très, voir trop chargé, je me un sérieux coup de frein à ma perte. En l’espace de 2 semaine, je n’ai même pas perdu 1 kg. Et sur la semaine en cours, je suis à un résultat nul car j’étais à 118.5 kg mercredi dernier. Le bilan de la semaine qui sera fait demain ne devra pas être exceptionnel, ou alors dans le mauvais sens du terme.

Restons positif

Déjà lors de ma précédente perte de poids, les gens me trouvait trop négatif dans mes commentaires, et il est vrai que je laisse trop souvent le côté positif des choses. Le premier point, c’est que je perds quand même. Pas aussi vite que je l’aurais souhaité, mais je perds. D’ailleurs, cela commence a se sentir dans mes habits. Ensuite, si je dégonfle au bout d’une journée, c’est bien que ce n’était principalement que de l’eau. Donc je n’avais pas tant pris que cela ce week-end. En 2 semaines, j’ai perdu moins d’un kilo, mais il faut garder à l’esprit que j’ai fait 7 repas « non conformes », ce qui représente quand même 1/4 des repas de cette quinzaine. Le petit déjeuner est un repas, mais je ne le compte pas ici. Ce n’est pas si mal que ça. Et comme les semaines à venir seront plus calme, c’est plutôt de bonne augure.

Une bonne nouvelle, c’est que la douleur au genou a déjà disparu. Pour autant, je ne forcerait pas trop cette semaine. Comme prévu hier, je ne ferais pas de corde à sauter. Par contre, je devais également supprimer la séance de sport de demain, mais je vais finalement l’adapter. Je vais retirer la partie jambe et faire uniquement la partie biceps. Je ferrais également la fin de ma séance d’hier.

Stéphane

Laisser un commentaire